Comment nous aider ?

Il existe de nombreuses manières de nous soutenir !

Vous pouvez aider l'École du Chat Libre :

À savoir :
l'École du Chat Libre de Grenoble est reconnue d'intérêt général. Vos dons peuvent vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôts. Cliquez ici pour plus d'informations.
 

> Un don spontané
L'association ne vit que de dons et votre aide en nourriture ou financière sera la bienvenue et nous encouragera à continuer les actions.

Vos vieux draps/couvertures/serviettes vous gênent au fond du placard ? Nous sommes preneurs ! Ceux-ci nous serviront de coussins pour tous nos chats libres. L'association est infiniment reconnaissante envers toutes les personnes faisant don de nourriture et/ou de litièreCliquez ici pour télécharger le formulaire. 

 > Une adhésion
Vous pouvez devenir adhérent(e) de l'École du Chat Libre. La cotisation annuelle est à partir de 15 euros. Si vous souhaitez adhérer ou renouveler votre adhésion, cliquez ici. 


> Faire une donation ou un legs

  • La donation est un acte par lequel une personne, de son vivant, donne immédiatement et de façon irrévocable tout ou partie de ses biens.
  • Le legs est une disposition figurant dans un testament, aux termes duquel une personne transfère, pour le temps où elle ne sera plus, tout ou partie de ses biens. Pour faire un legs, il faut donc rédiger un testament.

Attention : dans les deux cas, l'acte doit se faire en présence d'un notaire.

Les legs de biens immobiliers ne peuvent pas être directement faits au bénéfice de l'École du Chat Libre. Il faut pour cela réaliser un legs à charge à l'association 30 Millions d'Amis, au profit de l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglomération.

Plus d'informations sont données par le guide des Associations et sur le site du gouvernement. 

 

Informations

> La Communauté de Communes nous fait bénéficier chaque année de quelques bons de stérilisation, nous pouvons donc intervenir sur quelques communes de l'agglomération, dans la mesure des bons disponibles.

> La Fondation Brigitte Bardot et la fondation 30 Millions d'Amis soutiennent également l'association par des actions de stérilisation ainsi que par la réalisation d'un téléfilm été diffusé le 22 novembre 2009 sur France 3.

 Merci d'avance et surtout merci pour eux !

 

ddddddd